Overview

Évaluation rapide d'un nom de domaine à un instant T

Résumé

Note sur 10 prenant en compte différents paramètres (indexation, ancienneté, backlinks, autorité et popularité, etc.)

Nous réalisons des résumés de situation permettant de voir très rapidement et très simplement l’état des lieux d’un nom de domaine et/ou sa progression.

Les donnée ci-dessous ne sont qu’à titre d’exemple, les données statistiques sont confidentielles…

 

Nous établissons une note sur 10 correspondant à ce que l’on appelle la Force du domaine.

La Force du domaine est une mesure de qualité complexe, calculée sur la base de nombreux facteurs S.E.O. clés (y compris l’âge de domaine, backlinks, les signaux sociaux, etc.).

Les caractéristiques externes du domaine

Nous détaillons dans cette partie le pagerank et la popularité de Google, la position dans le classement d’Alexa, l’autorité du domaine par MOZ, la popularité de Yandex et si disponible, les renseignements Compete.

Les informations du domaine

Nous informons sur l’IP du serveur avec son pays d’origine. De plus, l’ancienneté du domaine et si disponible le temps de chargement.

L’indexation dans les moteurs de recherches

Nous consultons Google, Bing, Yahoo (utilisant maintenant l’algorythme de bing) ainsi que la possibilité de consulté Yandex.

L’indexation dans les grands annuaires

Nous vérifions la présence du site dans le DMOZ, ainsi que dans Yahoo Dir ou Yandex Catalogue.

Les liens retours ou « Backlinks »

Nous recherchons les liens vers le domaine. On va séparer les liens à suivre (Dofollow) des liens Nofollow (informant au moteur de recherches de ne pas suivre le lien).

De plus, nous détaillons les domaines différents ainsi que les IP différentes et de même pour le bloc C. Ces informations sont utilisées par les moteurs de recherche pour savoir s’il y a un lien ou un réseau entre les domaines par exemple.

Les réseaux sociaux

Nous collectons les informations sur les plus grands réseaux sociaux. Nous mentionnons les posts sur les 30 derniers jours avec le nombre de visites (par Google Analytics).

Visites et visiteurs

Petit rappel, les informations de Google Analytics sont confidentielles. En aucunes manières, une personne n’a accès aux statistiques d’un site qui ne lui appartient pas.

Nous affichons les données statistiques des 30 derniers jours en détaillant les visites vs visiteurs, les nouvelles visites vs déjà venus.

De plus, nous séparons les canaux d’entrée des visiteurs (Accès direct, payant, réseau sociaux, moteur de recherches…)