Référencement naturel et référencement payant

Audit de sites internet ou boutique en ligne

Grafics propose également des audits de site internet ou de eCommerce. Dans une société toujours plus concurrentielle, vous devez disposer des meilleurs atouts concernant la communication.

Nous auditons les sites internet pour vous présenter des axes de développement ou vous proposer des évolutions pour optimiser les outils que vous possédez.

Comme chaque société ou structure a des besoins particuliers, consultez-nous pour que nous puissions vous établir la meilleur stratégie.

Conseil en stratégie de communication web

Le référencement permet aux sites internet ou boutique en ligne d’être visible dans les moteurs de recherches (google, bing, yahoo…). En effet, si les internautes ne peuvent pas trouver votre site, il ne découvriront pas votre activité ou votre société.

Nos créations sont optimisées pour un référencement naturel optimum. Nous réalisons également un service d’optimisation et de proposition pour améliorer votre site web.

Les mots clés

La première chose à réaliser, dans une campagne de référencement naturel, est la recherche des mots clés et expressions importantes.

En effet, si vous communiquez sur un mot clé que personne ne recherche ou trop généraliste, votre site ne ressortira pas ou très mal.

 

La recherche de mots clés passe par une étude de votre activité, des concurrents, et des informations que Google nous transmet.

Les optimisations

Les moteurs de recherches ont besoin d’un code html répondant au mieux à leur algorithme, et les visiteurs un code répondant à leurs attentes. Malheureusement, les 2 ne sont pas forcément en adéquation.

Par exemple, un produit ayant beaucoup de possibilité et une grande polyvalence, pourra souffrir de cela dans les moteurs de recherches si les visiteurs demande une seule des possibilités du produit. Un site ayant un produit plus spécifique par rapport à la recherche pourra être avantagé.

Autre exemple, sur une boutique en ligne, le client aura besoin que la mention « Frais de port offert » soit vraiment mise en avant. Néanmoins, il ne doit pas être mis en avant dans le code html pour que le moteur de recherches ne le prenne pas pour un mot clé.

La popularité

La qualité d’un site est une chose, mais sa popularité en est une autre. Un site internet ayant une très forte popularité sera mis en avant.

Mais comment devenir populaire ?

Optimiser une structure ou un contenu est rapide et instantané. La popularité se travaille tout le temps, et le résultat est beaucoup plus tardif.

Le constat est clair, si de nombreux site de qualité font des liens vers votre site, cela signifie que vous avez un certain intérêt.

 

ll faut donc trouver des sites pour réaliser ce que l’on appel des « backlinks » ou des liens retour en français.

Vous avez déjà un site mais peu de visiteurs ?

Nous sommes là pour vous. Nous procédons à des audits pour évaluer l’existant. A partir de là, nous établissons un axe, des mots clés, des modifications pour que votre référencement soit le meilleur possible.

 

Achat de mots clés

Des services d’achats de mots clés, de publicité sont à votre disposition sur le net. Nous sommes là pour vous accompagner dans vos démarches pour vous expliquer les enjeux, les possibilités, les intérêts, et vous facilité le monde de l’internet.

N’hésitez pas à nous contacter pour définir vos besoins réels ou futurs et obtenir un devis gratuit sans engagement.